Une journée à Bali 🤗

Je sais que mon dernier ( et premier ) article datait de Paraty , au Brésil 🇧🇷.  Du coup, je ne vais PAS tout réécrire depuis. Je vais juste raconter une journée à Bali en Indonésie un peu….bizarre 🇲🇨 dans la ville de Jimbaran. 

Petite parenthèse, j’ai arrêté  d’écrire dans mon carnet : LE STRESS !!!😒 j’ai arrêté parce que ça me stressait vraiment et je trouve que ça gâchait LE voyage .

Bref ! La journée commence par : »tout est normal » on se lève, on va se baigner, on va déjeuner, on va se préparer et s’habiller pour aller à la plage, enfin passer par la plage pour aller au marché aux poissons qu’on a d’ailleurs jamais trouvé. On part, papa et maman vont tirer de l’argent 💶 et on va à la plage. Puis Robin nous fait tout un sketch sur j’ai trop mal au pied, je peux pas marcher , j’ai mal aux yeux etc…pendant au moins 45 minutes . Une grosse crise 

Du coup Céleste et moi on s’est trempé les pieds pendant que papa et maman essayaient de convaincre Robin. Mais ils disaient que ça leur avaient gâché  la journée ! Mais c’est que le début! 

On a marché  sur la plage et on est arrivé dans la zone de pêche. On voyait une trentaine de poissons morts🐟☠ . Il y avait même des poulpes morts ☠ on est remonté sur la route et on a marché pour trouver un Resto . 

ATTENTION LE TEXTE QUI VA SUIVRE SERA LA PARTIE LA PIRE DE CETTE JOURNÉE !!!!!!!!!!!!!!😰😨

Il y avait un oiseau🕊 qui voulait traverser mais une voiture 🚙 passait à ce moment et PAF ! L’oiseau se fait écraser  mais attention : ses boyaux etc…sortaient de lui et il n’avançait plus mais il était encore vivant et maman nous disait : » Ne regardez pas les enfants  » en mode : c’est un film d’horreur !!!

Bref ! Après ce moment merveilleux j’avais un peu envie de vomir ( vous savez sans doute pourquoi ) On a trouvé un Resto. Papa, qui ne regarde jamais où il met ses pieds, se BRÛLE le pied avec un bâton d’encens sur une offrande ! Avec une petite cloque. Quand même ! 

Pendant le repas Robin renverse son jus de pastèque 🍉par terre et tout …

On repart de ce bon Resto qui ne nous a pas coûté  très cher ( une joie pour papa ) On reprend le même chemin et celeste qui n’arrête pas de répéter : »Tu me dis quand ya l’oiseau , hein? Tu me dis  ! » 

Puis on passe devant une petite boutique de je-ne-sais-pas-quoi et il ya une dame et un monsieur dehors entrain de regarder un autre monsieur à l’intérieur ( ya pas vraiment de porte en fait ) avec un balai en mode ya une bête ! En fait  la dame et le monsieur avaient peur et l’autre monsieur poussait la bête ! Nous on s’arrête pour voir quelle est cette bête : UN SERPENT !!🐍 tout fin et presque blanc on s’en va vite fait en courant ! 

Bon après on  est rentré  etc… Plus de drame pour cette journée.! Et oui on a revu l’oiseau mais beaucoup plus écrasé 

Cet article est terminé, on continue notre voyage tranquillement 

Voilà 

2 réflexions au sujet de « Une journée à Bali 🤗 »

  1. ben dis donc il s’en passe des choses pendant ce voyage, mais comme tu dis c’est une journée normale…. alors profitez un maximum de ces moments « normaux » et d’aventure en même temps. Baisers

    J'aime

  2. Mais qu’elle journée il s’en passe des choses dans ce voyage…des choses inoubliables……nous avons bien vécu cette journée comme si nous y étions ..baisers ma cherie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s