Début du Tdm par Joséphine

Avant le jour du grand départ, j’avais envie d’écrire un article, mais j’ai pas eu trop le temps :s Ca fait déjà 1semaine et 3 jours que nous sommes partis, et j’ai déjà un tas de trucs à raconter 😀 Je tiens un carnet où je raconte mes journées. A Rio, on avait loué un appartement au 7ème étage ( oui, détail important pour moi 🙂 ) On est allés voir le Christ Rédempteur sur la montagne du Corcovado 😉 Il est très haut mais moins haut que ce que j’imaginais. On avait une vue sur ( presque ) tout Rio ! On voyait : le Pain de sucre, le Stade du Maracana, la plage de Copacabana et la ville 🙂 On est aussi allés voir le match de foot Flamengo vs Fluminense ! Y’avais beaucoup d’ambiance 😀 On y était allés avec un groupe. Y’avait : 3 Belges, 1 Allemand ( qui parlait anglais ), 2 Australiens, 2 Américains et 5 français ( Nous ! ) 😀 A un moment, les supporters des Flamengo ( dont nous ) ont fait la ola, et quand c’était aux supporters de l’équipe adverse, ils ne l’ont pas faite alors les gens ont tous crié : « Ooouuuhhh !!! » C’était drôle :p Puis nous sommes partis à : L’Ilha Grande »! Le 1er jour, on a fait une petite rando de 1H et on s’est baignés dans une piscine naturelle hyper froide 😦 Gla gla ! Mais on s’est quand même baignés ( sauf Maman ) Y’avait un rocher en forme de toboggan avec de l’eau qui coulait dessus et vous devinerez surement ce qu’on a fait ;p Le lendemain, on voulait aller à une des plages les plus belles du Brésil mais pour y acceder :                                                                                                          -ou on prend un bateau et y’a 20 minutes 🙂   Mais c’est payant                                      -ou on y va a pied en montagne et y’a 3H30 de marche 😦 Et devinez ce que papa et maman et papa ont choisi ? : La marche ! ( les radins ! ) Mais c’était vraiment bien surtout qu’on a vu des petits singes, un écureuil, des énormes fourmis, et un serpent ! Il y a des gens qui nous ont dépassés et ils étaient quasiment tous français et papa disait que si il y avait tant de français c’était parce que les français sont des radins 🙂 Mais papa et maman sont pas des radins parce que au retour, on est rentrés en bateau et grâce aux vagues      ( ou plutôt « à cause » comme dirait maman ) le bateau sautait et atterrissait violemment 😀 On était mort de rire 😀 ( MDR )                                                                                           Vendredi, on a mangé dans une pizzeria ( je ne vous la conseille pas DU TOUT ! ) Je me suis forcée à la manger parce qu’on a payé mais c’était dégoutant 😦 L’après-midi, on est allés boire un verre dans un resto au bord de la plage et on a fait 2H d’école ( Récréation de 20 minutes en + ) Aujourd’hui, on est repartis de Ilha Grande 😦 Hier soir, on a mangé dans une crêperie c’était trop bon et le « patron » était français 🙂 Il était venu à notre table et a dit : « Alors, elles sont bonnes ces crêpes ? » Et maman était étonnée 🙂 Papa et Maman ont discuté avec lui : il est installé à Ilha Grande depuis 1an 🙂 Bref ! je reviens à notre départ de Ilha Grande 😦 On est retournés en bateau sur le continent brésilien 🙂 On a pris un car et on est allés à Paraty. On a trouvé un hôtel sympa avec des toutes petites chambres et une mezzanine ( il y a meme une mini piscine et beaucoup de déco ) C’est tout pour le moment 🙂

JOSEPHINE

5 réflexions au sujet de « Début du Tdm par Joséphine »

  1. Coucou josephine et bien tes premières journées sont bien remplies!! Profite un maximum de ce tdm tu es une privilégiée. Que du bonheur et à bientôt pour les nouvelles. Gros bisous

    J'aime

  2. Salut Jo ! Tu as l’air de bien t amuser au tdm ! tu as vraiment de la chance ! Sinon j’aimerai bien savoir ce que vous avez appris a l’école a la maison et comment se passent les cours ! tu n’es pas trop triste de quitter la famille et les amis ? meme si on garde contact , tu me manques vraiment ( je pleure a chaque fois que je vois une video )
    Reviens en France !!! Vous partez quand en nouvelles elandes ( je sais pas comment ça s’ecrit lol ) Bon bisou ! (il est 20:38)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s