« Des parents qui veulent faire un tour du monde ! Il a fallu que ça tombe sur moi… »

Une question récurrente dans notre entourage : Qu’en disent les enfants ? Et bien voilà : tout est dans le titre de ce poste. C’est une déclaration de Céleste qui a résumé son sentiment, non sans nous faire rire. Mais ça nous a surtout fait réfléchir. On n’est pas des barges, enfin on essaie de s’en convaincre, mais surtout on ne veut pas que nos enfants le pensent !

J’ai creusé auprès de Céleste ce qui pouvait bien motiver de tels propos et la séparation d’avec ses copines semble à l’origine de tout ça. Et c’est apparemment ce qui les chagrine le plus, pour le moment. Désolée pour les proches qui s’attendaient à une angoisse de séparation…

Donc pour l’instant, leur plus grande inquiétude, pour les filles notamment, c’est de quitter les copines.

Le tout premier essayage des sacs à dos les a mis dans une effervescence particulière, mais plus pour la nouveauté d’un gadget en leur possession que par la forme réelle que prenait notre projet. Julien et moi étions presque émus dans les rayons de Décathlon (on n’a rien trouvé de plus romantique et intimiste que le sous-sol de Décathlon pour se sentir pousser des ailes, les yeux dans les yeux). Les enfants, eux, jouaient à lester leurs sacs (bien trop lourds maintenant que nous nous sommes rencardés plus précisément sur la question) et testaient la solidité des fermetures éclair : ouvrir-fermer-ouvrir-fermer. Je vous passe les détails de l’essayage des capes de pluie trop grandes et de Joséphine et Robinson qui jouent à Harry Potter dans les allées encombrées car c’était la rentrée et à la rentrée y’a du monde dans les allées ! D’ailleurs le dilemme cape-ou-kway n’est à ce jour pas élucidé.

Bref, tout ceci n’est encore qu’un jeu pour eux. Leur ton est donné : nos parents ont décidé de nous embarquer dans leur projet de dingue, on suit, on verra bien. D’ici à ce qu’ils changent de projet… Non, au fond, ils n’y croient pas vraiment. Après tout, à Décathlon, on n’a rien acheté. C’est bien un signe que tout cela n’est pas vraiment concret. Alors leur vie continue. Ils écoutent gentiment papa & maman parler de ce TDM qui leur tient tant à coeur et qui fait briller leurs yeux. Sans plus.

On verra bien …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s