Le Vietnam, par Céleste

Depuis que nous sommes en Asie nous avons perdu beaucoup d’objets. Papa avait eu un couteau suisse qu’il a perdu après 1 semaine de voyage, au Maracana (stade de foot). En même temps ils pourraient inventer un système : Ils mettent une étiquette avec un numéro dessus et ils te donnent la même étiquette. Et en sortant du stade il y a un endroit spécial où il y a tous les objets et tu donnes ton étiquette et ils te rendent ton objet!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

Bref…Nous lui avons offert (pour son anniversaire) un autre couteau suisse acheté en Patagonie, offert en Nouvelle-Zélande et… perdu au Cambodge hé hé.

Liste des trucs perdus :

-2 couteaux suisses

-Un pyjama

-un Bouddha

-une chaussures de marche

-une robe

-une paire de sandales

-un sac Lapin avec un ventilateur minions dedans

-une lampe frontale

-un pendentif

-2 casquettes

-5 paires de lunettes

Et autre chose mais je ne vais pas tout dire.

L’école :

L’école ne se passe pas toujours très bien mais ça va. Robinson qui est en Ce1 doit étudier ‘Découverte du monde’ La chance ! Alors que moi c’est ‘LA FRANCE’ ou un truc dans le genre. Les Cham (Les Cham à vélo) ont eu leurs convocations pour le test mais nous non. Je pense que ça va arriver (mais je n’ai pas hâte). Alors je travaille 2 fois plus. Et si ça se trouve ça ne viendra pas et j’aurai bossé,bossé,bossé,bossé (quand même pas).

Le Vietnam :

DSC04120Le Vietnam est un pays bruyant et impressionnant. Le bateau et le scooter sont les véhicules les plus utilisés. Après une journée de ballade tu es abrutie par le bruit et surtout le Klaxon. Heureusement notre hôtel (à Hanoi ) est dans une impasse. Hoi An est une des ville que j’ai préférée. Les lanternes et les mariées sur les  bateaux sont jolies. 1 fois par mois il y a la fête des lumières sur le fleuve. Des dames vendent des bougies à mettre sur le fleuve et des mariées font des photos dans des bateaux. Au début ce sont des petites filles qui vendent les lanternes. Mais il ne faut pas se laisser emporter car leurs mères sont derrière et viennent dès qu’il y a des clients. En fait les filles ne sont là que pour la déco.

Le Phó Bo :

Le Phò Bo est le plat national, il y en a presque partout. C’est du bouillon avec des pâtes de riz, du boeuf, des herbes et parfois du soja. DSC03562Le mot phò (prononcer feu) vient du mot pot-au-feu. Tu en manges sur des tabourets qui sont super bas comme si tu étais assis par terre eh bien c’est juste pour ne pas être assis par terre.

 

 

Le retour :

J’attends le retour avec impatience mais je veux aussi continuer le Tdm. Nous reviendrons d’Inde et même si la France sera au printemps, nous aurons froid.

Capture d’écran 2016-03-26 à 08.29.49

6 réflexions au sujet de « Le Vietnam, par Céleste »

  1. Tu as un joli talent de conteuse ma Céleste mais les objets perdus c’est uniquement pour alléger les sacs à dos !!!!! Je suis comme toi j’ai eu un grand coup de coeur pour HOI AN. Je suis moins fan du Pho Bo

    J'aime

  2. Il est vrai Céleste que le sac à dos doit être moins lourd. Merci pour tes commentaires. Je vois que tu es contente de ton tdm. Je t’embrasse et donne nous toujours de tes nouvelles. Catherine

    J'aime

  3. Comme c’est joliment raconté, on voit que tu fais école tout de même , tu n’as pas tout perdu…..les objets c’est pas trop grave….mais faites attention à vous . Avec papou on est fière de toi et on t’embrasse fort..

    J'aime

  4. Ma Céleste 💕💜 moi je suis sûre que tu vas passer les tests haut – la – main ! On te fait tous d’énormes bisous et on a hâte de votre retour, on vous trouvera des pulls 😀
    Énormes bisous à vous 5

    J'aime

  5. Bravo Céleste ton article est très amusant, avec cette liste de trucs semés comme les petits cailloux du petit pousset. Nous aussi on a semé pleins de choses! Chez nous aussi l’école c’est pas toujours marrant et puis il y a tellement de choses à voir dehors! Allez bonne route vers l’Inde! Ici en Chine c’est le début du printemps et fait pas chaud chaud! On est bien quand on pédale! Bises à tous! Geraldine.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s