Le projet

Pourquoi ce tour du monde ? Pourquoi partir ?

Nous avons pris la décision d’une année sabbatique en famille pour vivre une expérience inoubliable, réaliser un rêve de longue date -qui va prendre forme enfin!- découvrir de nombreux pays, apprendre à nos enfants la découverte de l’autre, ouvrir nos esprits et nos regards, comprendre des modes de vie très différents, préparer nos enfants à une vie d’adulte apaisé, compréhensif, ouvert et bienveillant.

ça, c’est la théorie, notre trame de fond.

On espère vraiment partir pour de bonnes raisons -et on en est convaincus à 99.9 %- et on compte bien en revenir différents mais pareils, émerveillés et surtout pas blasés, riches avec nos poches réellement vides, bref … ce tour du monde va être un virage dans nos vies où stress et folie règnent trop souvent.

Maintenant, on a malgré tout -et ça montre notre côté responsable- des inquiétudes, qui ne sont pas infondées, des vagues d’angoisse qui parfois nous submergent, un petit ange sur notre épaule, l’index levé qui nous sermonne : « Nan mais vous êtes sûrs là ? Parce que quand même, c’est pas un peu trop fou-fou tout ça ? ». Certains jours, on l’ignore superbement, d’autres, on se dit qu’il a pas complètement tort. Mais non, on est décidé. On part. Advienne que pourra. Qui vivra verra. Mais surtout : Carpe Diem.

On part. Aussi fou que ça puisse paraître aux yeux de certains …

Laissons la place à la douce folie d’un voyage de 9 mois en famille

 

10 réflexions au sujet de « Le projet »

  1. Bravo les Bourges ou plutôt les barges !!!!!!! J’adore et j’adhère …. Si seulement je pouvais , voulais ou plutôt descidais de faire pareil !! C’est ce que vous avez fait 🙈🙉
    Milles bisous a vous et bravo !
    Je suivrai avec attention, et plaisir votre longue aventure👏👍

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Fred,
    Maryse m’as prévenu que tu avais laisse un message et que je devais le lire. C’est avec bp d’attention que j’ai lu pourrait-on dire la « Préface » de ton nouveau roman  » Nous étions 5 sur le quai ».
    Je partage votre décision et je trouve que avez parfaitement raison de vouloir partir loin de ce mode de vie bien tumultueuse. Ce n’est pas lorsque les enfants vont préparer le BAC ou lorsqu.ils seront dans des grandes écoles qu’il faudra partir. C’est le moment Fred, alors prépare bien tes destinations, prépare bien le suivi scolaire et profite bien des moments qui se présenteront a toi.
    Tu peux vendre tes châteaux en espagne, tes robes de princesse,tes antiquités de chez Memere, les super 8 a Juju et partir loin de cette civilisation que tu as du mal a maitriser ( comme ton père avec le stationnement de la Rue Calmette).
    Certains seraient parti dans les Cévennes élever des moutons, ramasser des chataignes, élever des escargots de Roumanie, fabriquer des bijoux scintillants, mais toi et Juju avaient pris une grande décision de partir a la conquête d’une civilisation qui peut vous apporter une autre senerite et une autre manière de vivre plus douce, plus calme, plus enrichissante, retrouver des valeurs que nous perdons tous.
    Ramenez nous des recits, des photos, des anecdotes de quoi faire vibrer le coeur de ta maman, et nous aussi.
    C’est un long périple mais crois moi personne de vous 5 regretteront d’avoir attendu que ce soit sur un quai de gare, un quai d’aérogare ou un quai maritime.
    Qu’elles vont être les missions des enfants?
    Alors bon vent a vous 5 et a bientôt sur une émission télé découverte.
    Nous ne manquerons pas de vous suivre via Viber et internet.
    Bisous de Mich.

    Aimé par 1 personne

  3. que dire de plus après le magnifique récit de papa ? il m’a fait beaucoup rire et il y a aussi beaucoup de vrai dans tout ça. Une tirade émouvante, touchante et tellement vraie
    je partage tout ce qui a été dit ; faites nous rêver nous qui n’avons pas les …(bip) de faire pareil, nos coeurs seront tous avec vous c’est certain
    DONNEZ NOUS DU REVE ! on compte sur vous
    je vous regarderais sur France O pour l’émission « voyage au bout du monde »
    on vous aime, on vous adore, on vous kiffe …

    KENAVO LES POTEAUX

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s