Le bus de nuit de Siem Reap à Sihanoukville – Cambodge

Je vais vous raconter le bus de nuit du Cambodge qui est différent de ceux d’Amérique du Sud ( Nous n’avons fait aucun bus de nuit en Asie jusque là ) Le trajet dure 10 heures pour environ 500Km.

Nous avons pris une navette (le soir) qui est un bus bizarre je trouve car il fait assez vieux et il y avait une musique bizarre. C’était entre le mini-van et le bus. On s’est arrêté à plusieurs hôtels pour chercher des gens. Le bus était plein.

On est arrivés et quand il fallait entrer dans le bus, il fallait enlever ses chaussures et les mettre dans un sac en plastique ! On est entrés et il y avait des couchettes alors que je pensais qu’il y aurait des sièges qui peuvent s’allonger à presque 180°  mais non . C’était comme le train de nuit de Bangkok jusqu’à Chiang Mai, quand nous sommes allés en Thaïlande en 2013.

Donc il y avait des gens en bas et ils devaient sûrement voir et sentir nos pieds, et il y en avait là-haut. J’ai dormi en haut avec Robinson et Céleste a dormi en dessous de nous avec Lilly. A coté il y avait papa et maman et en dessous d’eux il y avait tonton Julien et Charlotte et Mimi ( Emilie ) elle, devait dormir avec une dame :s

Donc on a tout de suite dormi et puis vers 02H00 du matin, le monsieur criait :  » Phnom Penh !! Phnom Penh !!! » Donc on s’est réveillés et rendormi.

Le matin (au lever du soleil vers 06HOO du matin) Le monsieur me tapait la jambe en criant : « Sihanoukville !!! Sihanoukville !!! » J’ai cru que c’était maman mais j’ai ouvert les yeux et  c’était le monsieur…x( On est allés en Tuk-tuk à Otres  et on a assisté au lever de soleil. C’était trop beau !

En tout le bus de nuit au Cambodge était une bonne expérience.

       Joséphine

5 réflexions au sujet de « Le bus de nuit de Siem Reap à Sihanoukville – Cambodge »

  1. Génial ma Jo!
    Moi aussi je trouve que c’est une bonne expérience
    J’ai adoré le bus de nuit
    Même si c’était pas facile de partager une couchette minuscule avec une inconnue:-)
    la prochaine fois j’achèterai 2 places
    gros bisous ma Jo

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, pour ces billets nous étions allés dans une petite boutique de transports près de notre hôtel comme il y en a un peu partout à Siem Reap. Nous y sommes passés 2 jours avant le départ et avons réservé 9 places ! Sans problème 😀 Difficile de se rappeler du nom de la compagnie mais il n’y en a pas beaucoup qui font ce trajet. Attention, notre compagnie proposait des couchettes doubles… à partager avec quelqu’un ! Bon voyage à vous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s