Le Kerala par Joséphine

Depuis que nous sommes arrivés en Inde, c’est une toute autre ambiance. La chaleur, le bruit (surtout les Klaxons). Mais les paysages sont magnifiques, il y a beaucoup de verdure (les palmiers, cocotiers, bananiers etc…  DSC08047

Nous sommes arrivés à Kochi (ou Cochin) en avion, de BKK. L’hôtel que nous avions réservé était en fait dans la maison des gens. Et tout les autres hôtels où nous sommes allés, c’était chez les gens.

Nous étions dans le Kerala, région du sud de l’Inde. Le mois de mai est le mois le moins touristique et le plus chaud. Nous avons dû croiser une dizaine de touristes à Kochi. Sauf un soir où nous sommes allés au théâtre indien et il y avait une trentaine de touristes. C’était des touristes occidentaux car il y a aussi des touristes indiens : ce sont les vacances pour eux.

Les indiens sont en général très souriants, ils nous font signe de la main en disant  « Hello ! » et ils sourient. Il y avait un petit

Les videuses de poissons

Les videuses de poissons

garçon d’environ 4 ans et sa mère qui passaient dans la rue, et le petit garçon nous a dit « Hello ! » sans que sa mère ne lui dise quelque chose. Il a fait ça spontanément. Souvent quand nous passons dans la rue toute la famille est là : les parents, la grand-mère, les enfants, les cousins, l’oncle, la tante etc…

Dans le Kerala, il y a beaucoup de Chrétiens et d’églises. Ils sont très croyants, chez eux, ils ont des tableaux de Jesus et il y a écrit :  « Jesus, I trust in you ! » Nous avons vu des soeurs Chrétiennes Indiennes. Mais il y a aussi des musulmans et un quartier juif.Nous avons tout de même vu des Hindous avec le point rouge dans la rue : le bindi. Les Indiennes sont souvent habillées d’un sari. Nous n’avons vu aucune femme avec des jeans ou T-shirt. Enfin, nous sommes allés dans un mall (centre commercial), c’était chic et il y avait beaucoup d’indiens en jean etc… Parmi les tenues indiennes, il y a le sari qui se porte avec le haut court et le pantalon large assorti. Il y a aussi la Tunique fendue sur les cotés et le pantalon large assorti. Et il y a encore le saDSC07744ri très grand qu’on met sur soi et on est habillé. Pour les hommes, ils sont souvent habillés d’une chemise et d’un sari autour de leur taille (remonté quand il fait chaud) ou d’un jean ou pantalon en tissu. Les indiens ont
des sandales, des claquettes, ou des tongs. Dans les maisons, l’escalier est toujours à l’extérieur !

   Ils mangent souvent végétariens. Depuis 2 semaines que nous sommes ici, nous n’avons mangé que deux fois du poulet. Il y a seulement des plats de légumes, du riz etc… Il y a aussi des pains indiens  (plutôt des fines galettes) : les naan, les chapatis, les rôtis, les parottas et bien d’autres encore… En Malaisie, quand nous mangions dans les restos indien, il y avait les cheese naans et les rôtis. Depuis que nous sommes en Inde, pas une trace de naan ou de rôti, mais des chapatis et des parottas, et ce n’est même pas la même chose. A chaque repas, nous prenons des parottas ou des chapatis avec des menus où il y a une montagne de riz et 4 sortes de sauce : des lentilles ou des pois chiches cuisinés de différentes façon et un truc dans le genre et des sauces épicées et pimentées. On prend aussi des plats de légumes délicieux. On mange avec les doigts sauf dans les restaurants touristiques. Les serveuses nous apportent le riz et mettent de la sauce dessus et pas de couverts ! Il faut mettre du riz au bout des doits et on pousse avec le pouce dans notre bouche. Et on mange seulement avec la main droite, l’autre c’est poDSC08076ur s’essuyer les fesses (enfin en théorie, j’espère) Il y a toujours des lavabos pour se laver les mains, et quand une grande famille arrive, c’est la foule ! Mais heureusement, il a souvent plusieurs lavabos. Nous avons déjeuné, dans un hôtel, un petit-déjeuner indien. Il y avait des crêpesblanches je ne sais pas à base de quoi, peut-être de noix de coco avec du cumin. Avec aussi une sauce au curry pas très spicy et des oeufs dur qui sont dans la sauce. Bien sur, ils nous ont mis des toasts et des fruits. En tout cas, dans le Kerala on se régale !!!  

Pour ce qui est de la circulation, c’est très dangereux et il faut faire attention car ils roulent vraiment très vite. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de trottoirs et on peut se faire renverser. Mais on est très prudent car on est conscient de ce qui peut arriver. C’est la guerre de Klaxons !!! Les indiens ont des Klaxons très TRES puissants! Et ça devient vite assourdissant !

Il y a de très beaux paysages dans le Kerala et c’est très vert. Nous nous régalons, les gens sont souriants et accueillants et les femmes sont très joliment habillées. L’Inde est LE pays à visiter. DSC08003

Nous n’avons pas visité les régions les plus pauvres donc on ne peut pas réellement avoir une opinion sur l’Inde en elle-même.

 

Joséphine

2 réflexions au sujet de « Le Kerala par Joséphine »

  1. Et bien ma Jo en voilà un joli article plein de jolis et intéressants détails.
    Mais dis moi le bruit des klaxons c’est pire qu’à Hanoï ?
    Je vois que tu continues à te régaler avec de nouvelles saveurs.
    Profitez bien de ces derniers jours. Baisers

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s