Une journée à Munnar, racontée par Robinson

On s’est réveillé tôt pour une journée en rikshaw (= tuk-tuk) on s’est arrêté devant un arbre. Sur cet arbre il y avait plein de ruches au moins 12 ruches d’abeille et à côté un tout petit singe grimpait dans l’arbre. Après on est allé voir des cueilleuses de thé. Elles travaillent pendant 8h. Puis on est descendu du rikshaw ; il est passé de l’autre côté du barrage  puis on est allé voir le lac en haut des escaliers. Plein d’indiens ont fait des photos avec nous : photo photo photo  ! DSC07853DSC07775Et une dame nous a donné une carotte (comme à Kanchanaburi en Thaïlande dans le train une dame a donné deux pommes à Céleste et moi). On a acheté des noix de Cajou et des fruits de la passion : Miam Miam !

Après on a traversé le barrage à pied c’était galère à cause de la circulation (bus, mini-vans, voitures, camions). Il y avait beaucoup de touristes MAIS des touristes indiens ! DSC07764Bizarre des touristes indiens en Inde mais en ce moment c’est les grandes vacances en Inde. Après on a repris le rikshaw  pour aller voir un panorama. Pendant le trajet on a revu les gens avec leur bébé qui étaient avec nous dans le bus pour aller à Munnar. Le bébé avait de faux sourcils parce que en Inde aux bébés on leur fait des sourcils avec un feutre pour qu’ils grandissent bien. Puis on est allé manger dans un restaurant ; on a pris 4 meals (plateau de riz avec 5 sauces). Quand on est sorti il pleuvait ; on est rentré à l’hôtel, le trajet était long et on avait froid. C’était la première fois qu’on avait froid en Inde.

Ce que j’ai préféré c’est quand j’ai vu les ruches parce que c’était la 1ère fois que je voyais une ruche sauvage, et le singe.

Robinson

Une réflexion au sujet de « Une journée à Munnar, racontée par Robinson »

  1. Quelle belle journée bien racontée bravo mon Robin que de beaux souvenirs tu vas avoir et que choses tu vas connaître….tu vas m’en apprendre j’ai hâte….bisous bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s